L’abolition de l’expérimentation animale

L’expérimentation animale est la pratique d’une expérience sur un animale qui le prive de liberté et le plus souvent de vie…

La vivisection est une opération invasive pratiquée sur un animal vivant, afin de pouvoir validé une thèse scientifique, tester la toxicité d’un produit ou quelque soit les autres raisons qui poussent à utiliser de telles méthodes. Concrètement, c’est prendre les animaux pour du matériel de laboratoire. Si vous pensez que pour sauver des humains on peut faire souffrir les animaux, alors c’est que vous êtes spéciste.

Rappelons que des avancés saisissantes ont été réalisé en prenant l’humain comme cobaye, pour le bien de l’humanité (enfin pas pour celle suppliciée). Remercions les nazis d’avoir trouvé à quelle température la peau humaine se décroche de la chair…. Si cela n’est pas assez, prenez une pause et réfléchissez. La liberté d’autrui ne vous appartient pas !! Le corps d’autrui ne vous appartient pas !!!

La vivisection est obsolète : La vivisection et l’expérimentation animale ont dans de nombreux cas prouvé leur inutilité ; de nombreux scientifiques s’y opposent d’ailleurs et promeuvent les méthodes alternatives, tout aussi efficace. Pour plus d’information : Antidote Europe ; Pro Anima.

Dans tous les cas, l’expérimentation animale est liberticide, spéciste cruelle et égoïste.

L’expérimentation animale c’est tester les croquettes en en faisant ingérer chaque ingrédient jusqu’à ce que l’animal fasse une overdose et enfin de voir quel organe à lâché en premier…

L’expérimentation animale c’est chauffer le sol pour voir à quelle température la guenon jette son bébé au sol pour monter dessus et ne plus se bruler les pieds. (Vous voyez le parallèle ?). Elle ne le fera bien entendu jamais…

L’expérimentation animale c’est décapiter un chien et ranimer sa tête pour tester ses réflexes et réactions…

Nous ne nous étendrons pas d’avantage sur ces pratiques car de nombreuses associations le feront mieux que nous probablement. Si vous voulez plus d’informations sur les campagnes et sur les pratiques barbares, vous pouvez vous renseigner sur le site de la coalition antivivisection.

Pour nous, il n’y a aucune raison valable pour induire une maladie ou tout autre sévice sur un individu. Quel que soit le résultat, c’est une méthode liberticide. Ce n’est pas de la survie, c’est de la domination, du fascisme étendu à toute la planète et à toutes les espèces.

En plus d’être horrible pour les animaux, l’expérimentation animale est dangereuse car elle n’est pas fiable. De plus, l’humain est également utilisé en expérimentation animale car le raisonnement capitaliste n’a pas de frontières, ni morale, ni d’espèce.

Mettons un terme à la vivisection, boycottez les produits testés sur les animaux, manifestez dans les campagnes efficaces qui sont en cours.